bandeau
Entre nature et culture
laissez-vous surprendre

Contemplez des siècles d’architecture

Dans la vallée du Célé, vous découvrirez d’abord les maisons semi-troglodytiques du village de Saint-Sulpice, puis sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, l’abbaye et cité médiévale de Marcilhac, ou Espagnac-Sainte Eulalie.

Les multiples châteaux de la région seront autant de surprises, tant par leurs styles, leurs histoires, leurs animations… Laroque Toirac et l’église fortifiée de Saint-Pierre Toirac , Martel , Assier , Cenevières, Ceint d’Eau.

Ne manquez pas non plus les beaux villages de France : Saint-Cyr-Lapopie agrippé au flanc de sa falaise, Rocamadour, le bourg médiéval de Cardaillac entre vignes et châtaigniers
Et puis, consacrez du temps à Figeac, classée Ville d’Art et d’Histoire, avec son patrimoine architectural exceptionnel.
Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles

Toute l’année, des fêtes de villages, des marchés gourmands, des festivals de musique en saison (le festival Africajarc à Cajarc, le Festival Lyrique de Saint-Céré, le Festival de Théâtre de Figeac , le Festival Souillac en Jazz, le Musée Champollion à Figeac, le Musée d’Art Contemporain (G. Pompidou) à Cajarc, le Musée de plein air du Quercy-Cuzals.
Respirez à plein poumons


Découvrez des activités en harmonie avec la nature : randonnées pédestres, équestres ou en VTT, escalade, spéléologie, pêche, baignade, canoë-kayak, parapente…
Gouffres et grottes
Elles parsèment de manière insoupçonnée le paysage alentours : la Grotte préhistorique de Pech Merle à Cabrerets (La chapelle Sixtine des causses du Lot) à 20 km du Gîte, les Grottes de Lacave : http://www.grottes-de-lacave.fr/ à 45 km ; le Gouffre de Padirac et la Magie de la Goutte d’eau à 35 km

 

Pour en savoir plus : le site du Comité départemental du tourisme du Lot : www.tourisme-lot.com